Personal tools
SUPPORT US

Paypal Donations:

 
FOR RECURRING DONATION:
Enter your donation amount (USD)
How many times would you like this to recur? (including this payment)
I'd like this to recur?
 



FOR ONE-TIME DONATION:
 
 

JUBILEE DE SŒURS ENDEN ET HERMIE

by Sr. Elucia Amicoeur, icm

Le Jeudi du  25 Septembre 2014, toute ICM  d’Haïti s’était rendu a` Ti-Rivière pour Area meeting ainsi participer a` la fête patronale de la paroisse ST. Gérard et le jubilée d’argent  de nos deux sœurs  Enden, Hermie.

Procession d’entrée

Pour vous faire  part de cette fête des jubilaires, tout était bien passé. Les de la communaute de T. R ont travaillé dure pour que la fête soit vraiment fête. L’organisation, planification ainsi que l’accueil tout était parfait. Encore une fois merci la communaute de TR et Félicitations pour le travail bien fait.

entrance

 Il y avait également d’autres congrégation religieuse ainsi que d’autres prêtres diocésains venant des paroisses en voisinage pour la célébration Eucharistique et  pour hausser la journée et jouir de la festive.

Le célébrant principal de l’Eucharistie était Son Excellence Monseigneur Frantz Colimonl’Eveque émérite  du Diocèse de Port-de Paix.  

 Lors de son homélie l’Evêque a exprime sa gratitude pour la  présence de Sœurs Missionnaires du Cœur Immaculé de Marie dans la localité, leur impact dans la vie des gens, les travaux réaliser par nos sœurs au  milieu du peuple opprime’. Il a apprécié l’approche des sœurs envers  les peoples, leur courage, dévouement.

Enfin il a mentionné que 25 ans de vie Religieuse c’est 25 années de fidélité pour répondre a l’appel de Dieu dans le Cœur des pauvres. Pour finir il a conclu « quand on se laisse guider par l’ Esprit Saint on trouve les fruits : la joie, la paix même s’il ya le défis en Mission.

Les deux sœurs Jubilaires étaient heureuse et  joyeuse pour vivre ce moment d’action de grâce, et d’une partagée’ dans la  Mission du Christ.

A la fin, après avoir remercie’ les fideles,  le Révérend  Père Joseph cure de la paroisse a offert les clés de l’école presbytérale a la sœur Hermie et seule de Dispensaire a la  sœur Enden , symboliquement en signe de reconnaissance pour les services rendu de sœurs a la population de TR.

 Donc, après l’eucharistie qui est un diner spirituel c’est le repas fraternel.

 

Official Bienvenue a` Véro, Bon retour en a` Esther et Luz.

welcomewelcome 2

 

ICM Haïti au Beach,  Mole St. Nicolas. 

C’est la joie de vivre ensemble.

beach
Document Actions