Personal tools
SUPPORT US

Paypal Donations:

 
FOR RECURRING DONATION:
Enter your donation amount (USD)
How many times would you like this to recur? (including this payment)
I'd like this to recur?
 



FOR ONE-TIME DONATION:
 
 

L'inauguration de la Cathedrale transitoire de Port au Prince

by Sr. Elucia Amicoeur, icm

Samedi 22 Novembre 2014, on a procédé a la bénédiction de la nouvelle Cathédrale transitoire de Port au Prince.

Comme vous le savez déjà cet édifice a été détruite le 12 Janvier 2010 lors du seisme qui a plunge Haiti  dans l’obscurité où nous nous retrouvons jusqu’aujourd’hui.

pp 1

Pour marquer cette journée de joie, de bienfait , plusieurs milliers de fidèles Catholiques venant de tout les coins  pour rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle édifice qu’il leur donne à travers les bienfaiteurs qui ont pu pensées à notre cher Pays Haiti.

pp 2

 Nous faisons un peu d’histoire de la Cathédrale pour ceux et celles qui n’a pas connu son passé. L’archeveque metropolitaine de Port –au-Prince , Monseigneur Guire Poulard, lors de son homélie nous ont faits un feedback sur notre histoire. La Cathedrale transitoire qu’on a aujourd’hui  est construite sur l’emplacement d’une usine sucrière de l’epoque coloniale. Il nous comprisqu’ avant la fondation de Port au Prince il y avait une chapelle qui deviendra une paroisse , et plus tard avec le concordat de Damien en 1960 devenu Cathedrale . Pour faire suite en 1991 celle-ci a ete detruite  après avoir subir pres de sept incendie après sa construction en 1914.

pp 3

C’etaient une occasion pour les Chretiens Catholique d’enraciner plus fond notre foi  en Jesus Christ.  Voila notre derniere mot ‘’comment te remercier pour ce que tu as fait’’

Pour nous les Chretiens Catholique, Haitiens c’est notre mot de passé Dieu est infiniment bon il nous aime.

pp 4

 

Sur cela je dis merci a tout ceux et celles qui vont lire cet article, n’oublie pas notre eglise Haiti qui se penche vers le Christ.

pp 5
Document Actions